Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critflix

Critflix

Publicité
Critflix
  • Nos administrateurs vous feront découvrir des séries Netflix et vous donneront leurs avis. Certaines séries pourront être spoil mais cela sera toujours indiqué dans le titre de l'article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 septembre 2021

Et si le Diable était capable de se repentir ?

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'histoire se passe à Los Angeles, la cité des anges.

C'est justement ici que Lucifer Morningstar a décidé de passer des vacances. 

Lucifer, curieux de découvrir et étudier le mode de vie des humains finira par se lier d'amitié avec le lieutenant Chloe Decker et obtiendra un poste de consultant dans la police criminelle de Los Angeles.

Lucifer et le lieutenant Decker deviendront partenaires.

Lors d’une enquête banale Lucifer se prendra une balle dans la jambe. Or Lucifer, Dieu des enfers est invulnérable et immortel. Pourquoi est-il vulnérable désormais ?

Au fil des saisons le spectateur se posera les mêmes questions que Lucifer. Pourquoi devient-on vulnérable à un moment dans notre vie ?

Lucifer est tombé amoureux du lieutenant Decker. Donc l’amour rend vulnérable, cette idée est un précepte très en vogue dans notre société.

Par la suite Lucifer sera confronté à ses propres démons. Lui qui est un être divin représentant le mal en personne sera capable de remise en question et d’auto critique. Ainsi, si même le diable est capable de se pardonner, l’humain peut donc réparer ses erreurs malgré tout puisque même le Diable en est capable

[PARTIE SPOIL]

Le diable doit prendre la relève de Dieu. Lucifer croit que sa destinée est de devenir le grand patron, or, il retarde chaque jours son couronnement. Il se posera donc la question de savoir quel est sa réelle vocation. Cette intrigue sera la problématique principale lors de la saison finale. Car connaitre et assouvir son plus grand désir est notre but ultime sur Terre. Il finira par se révéler lors du dernier épisode. Lucifer, le diable deviendra un guide pour les âmes damnées afin qu’elles reviennent sur le droit chemin.

Il y a aussi la notion d’Enfer et Paradis qui est très prononcée, l’Enfer étant une prison éternelle pour ceux qui ont une culpabilité quelconque. Le Paradis est le lieu où règnent la sérénité et la paix. Ce sont les âmes sans aucune culpabilité qui y parviennent. Ainsi nous pouvons commettre l’irréparable, si on finit par l’accepter, se pardonner et ne plus culpabiliser on peut prétendre aller au paradis. Lucifer nous apprend donc à changer notre façon de voir la vie. C’est en faisans les bons choix qu’on devient libre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Critique-Lucifer-saison-5-partie-1-sympathiques-Anges-et-Démons- (1)

 

CONCLUSION 

La série Lucifer permet au spectateur de réfléchir à ses propres désirs sur Terre, de se conforter dans l’idée que même la pire des situations est rattrapable ainsi que comprendre ses émotions tels que l’amour, la compassion…

Mais la série Lucifer repose sur la base de la religion Chrétienne. Ce qui peut refréner les spectateurs à regarder cette série par peur du côté blasphématoire qu’entraine la visualisation de ce programme. Car Lucifer reste un programme qui a mes yeux est une fiction, mais pour certains, notamment les croyants, c’est un péché de regarder cette série.

Il faut donc savoir prendre du recul par rapport à l’aspect religieux qui est montré, mais aussi comprendre que sans cet aspect-là les différentes morales ne seraient pas si évidentes pour le spectateur. Car finalement même le diable est capable de se repentir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité