Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critflix

Critflix

Publicité
Critflix
  • Nos administrateurs vous feront découvrir des séries Netflix et vous donneront leurs avis. Certaines séries pourront être spoil mais cela sera toujours indiqué dans le titre de l'article.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 septembre 2021

Assassination Classroom

 

 

1660745

                        Partie non Spoil:

Assassination classroom est un animé très prenant que j'ai vraiment aprécié. Tout au long de l'histoire on voit l'évolution des personnages (principaux), leurs gains de maturité, d'experiences, de compation. Les retournements de situation sont vraiment pertinants et presque à chaque fois inatendu.

Les points forts de la série sont pour moi:

-l'histoire est prenante et l'on peut facilement s'identifier aux personnages malgrès le côté très fantastique.

-l'émotion qu'aporte les personnages et les enjeux tout au long de l'histoire.                             

-Un fil conducteur qui fait oublier l'enjeu principal de l'histoire et permet de comprendre les intérêts de chaque personnage et de les connaitre un peu plus en profondeur.

-Chaque personnage (même secondaire) a, dans l'histoire, un dévelopement plus ou moins complet ce qui donne vraiment une personnalité à chaque personnage que l'on voit.

-On s'attache au personnage très rapidement.

les points faibles de la série sont pour moi:

-La série est composé de deux saisons et pour ma part je pense que certains personnages mériteraient d'être plus approfondi. Une saison de plus avant la fin de l'animé aurait était parfait.

-Quelques incohérences dans le caractère des personnages.

 

                                             

 

                          Partie Spoil:

Le spitch de la série est qu'un monstre nomé "Koro-sensei", un poulpe jaune qui se déplace à Mach20 ( 20 fois la vitesse du son) a détruit la lune et menace de détruire la terre dans exactement 1 an. Il promais au gouvernement de ne pas se dévoiler et de faire de mal aux gens en échange de donner cours à une classe de 3ème. Le gouvernement accepte et confit aux élèves d'assassiner le monstre durant leur année scolaire. Toute la série est basée sur les tentatives des élèves de tuer le monstre. 

Le personnage de Koro-sensei, indiquer comme le méchant, a une histoire très bien pensé et vraiment indevinable pour le spectateur. On apprend le but et le passé du personnage très tard dans la série. La révélation change totalement la vision du personnage. On passe d'un méchant intuable qui veut détruire la terre à un personnage victime d'experience scientifique qui a tout perdu et qui est voué à exploser. La notion de méchant et de gentil est très libre. Selon le point de vue l'on considère differement chaque personnage, ce qui donne un aspect très polivalent à la série.

D'autre part la fin est l'une des fins les plus émouvantes que j'ai pu voir. Une fin inévitable que l'on redoute tout le long de l'animé. La mort de Koro-sensei, un personnage avec lequel tous les élèves ainsi que le spectateur ont créé un lien très fort. La mort de ce personnage est narrée d'une manière très symbolique et très émouvante. Le professeur fait l'appel de sa classe une dernière fois sachant qu'il ne reverra jamais ses élèves qu'il a appris à aimer. Les élèves qui été des élèves rejeté et mis à l'écart on enfin trouvé un but et la reconnaissance qu'ils devaient avoir.

L'épisode de la mort de Koro-sensei est l'avant dernier épisode. Il y a une fin qui raconte ce que sont devenu tous les personnages que l'on a découvert tout au long de la série. C'est quelquechose qui pour moi manque énormément à la fin d'autre anime. On découvre les consequences de cette année scolaire un peu spéciale. Les personnages ont évolué grâce à Koro-sensei et sont devenu des personnes épanouies et bien plus heureux qu'ils auraient été sans la rencontre avec Koro-sensei. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité